Nous contacter

+33 (0)4 94 55 45 00

(heure locale : 01:53)

| LanguageFrançais | Devise
Retour à la liste des articles
Culture

GRIMAUD

Le cœur du village perché, merveilleusement restauré, a gardé toute son authenticité : ruelles pavées, façades aux arcades voûtées, fenêtres pastel aux volets fleuris, placettes aux essences de bougainvillées. Incontournable, le circuit de découverte du village, de ses églises et chapelles témoigne d’un riche passé historique, dont on trouve les traces au Musée des Arts et Traditions Populaires.

Le château féodal, posé au sommet de la colline dans son écrin de verdure, gardait l’accès d’un territoire (l’actuel Golfe de Saint-Tropez), appelé « Le Freinet », du Moyen Age à la Révolution française. La vue d’en haut est inoubliable. Après une pause restaurant au village, rendez-vous au Moulin Saint-Roch, prélude à une balade en contrebas jusqu’au Pont des Fées, où vous ferez vœux de… mais cela doit rester un secret !

 

Une nature bienveillante

 

La nature est partout présente, dans une éclatante diversité de couleurs. Des forêts de chênes lièges aux plages de sable fin, des vignobles réputés aux criques préservées, du massif à la mer, avec pour trait d’union la plaine et ses rivières, Grimaud s’offre à un panel d’activités ludiques. Et si vous êtes de nature contemplative, prenez le temps d’assister à la métamorphose quotidienne de la lumière, l’explosion de ce ciel rouge rose orangé, au couchant du soleil.

 

 

Fermer
Fermer
Français
English (UK)
Deutsch
Fermer

Réservez votre séjour

Site officiel

Meilleur tarif garanti

Réservation sécurisée

Arrivée Départ
Durée 1 nuitAdultes 2 adultes
Enfants 0 enfantBébés 0 bébé
Réserver à partir de --
Vous avez un code promotionnel ? Cliquez ici